Il n'y aura pas d'accident d'avion à cause d'un téléphone
", a déclaré un ancien ingénieur de Boeing.
Tous les équipements électroniques doivent être éteints ou
basculés sur le mode avion devenu la norme, ce que les agents de bord doivent
rappeler à chaque vol. Cependant, que se passe-t-il si vous ne suivez pas les
instructions? L'utilisation de téléphones dans l'avion a suscité la controverse
et jusqu'à présent aucune réponse claire sur cette question.
Certaines premières études indiquent que cela est en place
pour assurer la sécurité des passagers. Parce que lorsque l'avion commence à
décoller, les ondes téléphoniques frappent les immeubles de grande hauteur et
génèrent des signaux plus puissants. Cela entraînera une congestion sous le
sol. Cependant, il n'y a eu aucun cas de chute d'avion enregistrée à cause du
téléphone portable.
Kenny Kirchoff, ancien ingénieur aéronautique de Boeing, a
déclaré: "Il n'y aura pas d'accident d'avion à cause d'un téléphone",
mais simplement parce que cela gênera et créera plus de problèmes pour l'avion.
Travaillez dans les moments important d'un vol. Décoller et atterrir sont des
moments importants qui nécessitent une forte concentration de pilotes..
Avec le développement de la technologie moderne, ces dangers
disparaissent. En fait, en 2004, l’Agence européenne de la sécurité aérienne a
annoncé que les appareils électroniques ne présentaient aucun danger pendant le
vol, bien que cela dépende de la compagnie aérienne. Si elle prouve que son
système n'est pas affecté par les ondes téléphoniques.
De nombreuses compagnies aériennes ont subi cette évaluation
et ont permis aux passagers de téléphoner à des opérateurs tels que AeroMobile
et On Air pendant le vol. Ces transporteurs desservent les Emirats, Virgin,
British Airways et pas moins de 27 autres compagnies aériennes dans le monde.
Les appels sur le réseau domestique OnAir ont été passés dans plus de la moitié
des A380 du monde.
Une étude réalisée par la FAA en 2012 a également conclu que
les agences de l'aviation civile n'avaient aucun rapport officiel sur le lien
entre les téléphones mobiles et les installations mobiles dans l'avion. Ces
stations de base miniatures, appelées picocellules, permettent aux passagers
d’utiliser un téléphone cellulaire sans affecter les appareils de la cabine.
Cependant, la FAA veut toujours interdire les appels
téléphoniques dans l'avion. "Les communications cellulaires sont
interdites par les règles de la FAA et de la FCC", a déclaré Elizabeth
Isham Cory du Foreign Office de la FAA. "La FAA interdit l'utilisation des
téléphones pour des raisons de sécurité. La réglementation de la FAA interdit
tout ce qui émet un signal, y compris les téléphones cellulaires utilisés pour
la communication. Cela dépend si la compagnie aérienne prouve que le téléphone
ne provoque pas d'interférences électromagnétiques. " La loi actuelle de
la FCC interdisant l'utilisation de téléphones mobiles a été adoptée il y a
plus de 20 ans pour protéger les aéronefs des ondes téléphoniques sol-air.
C’est probablement la raison principale pour laquelle une loi interdit ce type
d’utilisation aux États-Unis. "Nous savons que de nombreux passagers
s’attendent toujours à ce que les appels soient interdits sur les vols", a
déclaré la FCC. .
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