Vous ne devez pas ignorer cette habitude même lorsque vous tirez la fenêtre de l'avion lors de longs vols.
Les vols réguliers entraînent de nombreux symptômes chez les
passagers, tels que varices, acouphènes, déshydratation, perte d’appétit, etc.
Le risque de cancer de la peau est dû à l'exposition de nombreux types de
rayons pouvant pénétrer dans la fenêtre de l'avion.
D'après une recherche, à une hauteur d’environ 10 000 m,
plus près du soleil, les passagers sont plus susceptibles d’être exposés aux
rayons ultraviolets (UV) qu’à quelques reprises. Si le vol dure 1 heure, cela
signifie que vous devez ressentir le rayonnement UV comme sur un lit de
bronzage pendant 20 minutes. Bien sûr, le pilote est le plus touché, les
passagers peuvent éviter le soleil en baissant la vitre.
Cependant, le soleil produit deux types de rayons nocifs
pour la peau: les rayons ultraviolets (UV) avec des longueurs d'onde
ultraviolettes (UVA) et les longueurs d'onde ultraviolettes (UVB). Mais la
plupart des fenêtres d'avion ne peuvent bloquer que les rayons UVB.
Les UVA peuvent facilement pénétrer dans le verre, pénétrer
profondément dans la peau, l'épiderme étant à l'origine de nombreux problèmes
tels que le vieillissement prématuré, les rides ... même le risque de cancer de
la peau en cas de surexposition. Notez en particulier que les rayons UV peuvent
être amplifiés lorsque l'avion traverse la neige ou des nuages épais.
Donc, si vous aimez ouvrir les fenêtres ou ne pas même les
ouvrir lors de longs vols, utilisez quand même un écran solaire avec un FPS
aussi élevé que possible pour protéger la peau.
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