Choses à garder à l'esprit lors de l'exploration de la grotte


Avant d'entrer dans la grotte, vous devez apporter une lampe de poche, un casque, de la nourriture instantanée et apprendre les techniques d'exploration de grotte.

L’équipe de football adolescente échouée dans la grotte de Tham Luang (Thaïlande) est devenue une leçon coûteuse à explorer pour les voyageurs. Nguyen Van Son, membre de la Vietnam Cave Adventure Association, partage les règles lors de l'exploration des grottes:
1. Avant l'exploration de la grotte

- Costumes: Certaines grottes sont assez froides et humides, de sorte que le corps ne perd pas de chaleur,  les aventuriers peuvent porter une veste pour se réchauffer. La chaussure doit avoir une adhérence élevée afin de ne pas glisser lorsque vous se déplacez dans la grotte. Les genoux et les coudes doivent être portés coussinets  quand vous devez dépalcer dans les espaces restreints.

- Lampe de poche: Se déplacer dans le noir sous la grotte est très dangereux. Par conséquent, en cas de plusieurs jours dans la grotte, vous devez transporter de nombreuses lampes de grande capacité. Les meilleures lampes à utiliser dans les grottes sont les lampes de poche ou celles comme les lampes de mineurs. Assurez-vous d'apporter une source de lumière de rechange, telle qu'un briquet étanche.

- Le casque: plafonds voûtés de grottes ont beaucoup de stalactites, vous pouvez impacter à tout 
moment. Alors, quand explorer des grottes, vous devez porter un casque.

- L'eau et la nourriture: Ne pas utiliser de l'eau dans des grottes souterraines parce qu'ils ne sont pas testés la sécurité. La nourriture appropriée pour transporter souvent le fruit, protéine synthétique et des aliments en conserve peuvent être consommés immédiatement. N'apportez pas de nourriture fraîche car la cuisson dans la grotte est dangereuse.
- Autres articles: Si la grotte a une rivière souterraine, apportez du canoë en caoutchouc ou de l’équipement sous-marin ... S'il est la première fois vous explorez une grotte, vous ne devez porter que l’équipement de base , divisé en plusieurs tranches.
2. Techniques d'exploration de grotte
Lorsque tout le groupe se déplace dans la grotte, on devrait avoir l'homme le plus expérimenté au premier plan et un bon homme à la fin, également espacés, se déplaçant lentement.
Les explorateurs ne sont pas autorisés à harceler les animaux. Les créatures des cavernes s'enfuient souvent quand elles voient des humains, mais il y en a aussi beaucoup qui sont attaquées par elles. S'ils se font mordre, lavez votre plaie et votre pansement. En cas de morsure, le médecin décidera de se faire vacciner contre la rage.

Nhận xét